Une approche globale, objective et bienveillante pour aborder des sujets essentiels

Notre mission : permettre aux jeunes de construire les fondations de leur vie adulte.

01

Une approche globale, objective et bienveillante

Nous abordons un ensemble de sujets qui touchent à la fois à vie affective et relationnelle, au développement des compétences psychosociales et au soin de la santé physique et mentale, selon une approche fondée sur trois piliers.

Globale : Nous prenons en compte toutes les dimensions d'une personne, dans son rapport à soi, aux autres et au monde, et nous couvrons les dimensions biologiques, psychologiques, sociétales, historiques, juridiques de chaque sujet.

Objective : Nous avons à coeur d'informer et de faire réfléchir, selon les principes de neutralité et de laïcité, pour permettre aux jeunes de poser des choix libres et éclairés.

Bienveillante : Tout cela en portant un regard résolument positif sur chaque jeune et son avenir.

02

Un contenu réalisé avec des experts

Nos modules pédagogiques sont développés en collaboration avec des psychologues, médecins, juristes, éducateurs, enseignants, formateurs reconnus dans leurs domaines. Cela permet de proposer des parcours pédagogiques complets et équilibrés.

Chaque module est testé et validé auprès d'éducateurs, de parents et de jeunes afin de rester constamment au plus proche de leurs besoins.

03

Une pédagogie qui inclut parents et éducateurs

Nous proposons une pédagogie qui permette aux parents et aux éducateurs de travailler ensemble. Nous incluons ainsi les parents en leur proposant un accès aux vidéos diffusées en séance et à une formation pensée pour eux afin qu'ils puissent poursuivre le dialogue à la maison avec leurs enfants.

Que ce soit en classe ou à domicile, nous souhaitons faciliter les échanges et accompagner les parents dans l'éducation à la vie affective et relationnelle de leurs enfants, en les aidant à mieux comprendre les enjeux auxquels les jeunes sont confrontés.

04

Du contenu pensé pour les adolescents d'aujourd'hui

Microtrottoirs, témoignages, motion design : nous utilisons dans les vidéos à diffuser en séance une diversité de formats et un ton adapté, alliant humour et délicatesse, pour impliquer les jeunes.

Les vidéos ne remplacent pas l'interaction humaine mais viennent en support pour amener la discussion, faciliter la compréhension et alléger le temps de préparation des animateurs.

Nous savons que l’apprentissage se construit dans le dialogue et l'échange. Ainsi nous proposons des formats qui favorisent l’engagement et la réflexion et non la transmission “top down”.

Notre équipe de passionnés œuvre chaque jour au service des adolescents et de ceux qui les accompagnent.

Ces réponses pourraient vous être utiles

Retrouvez  les réponses aux questions les plus fréquentes. Si toutefois, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter !

La vidéo ne risque-t-elle pas de remplacer l'interaction et donc de desservir la séance?

La vidéo vient au service de l'interaction. Elle donne un fil rouge à la séance, en permettant à l'animateur d'avoir un support pour lancer la discussion et s'assurer que les éléments essentiels spécifiques au sujet ont été transmis. Chaque séance est d'ailleurs pensée avec une suggestion d'activités, de quiz et de questions favorisant l'interaction avec l'animateur et entre élèves.

En quoi votre contenu correspond-il aux adolescents d'aujourd'hui ?

Nous pensons chaque vidéo en adoptant les codes vidéo que les adolescents ont l'habitude de voir sur les réseaux sociaux. En plus de cela, notre contenu est testé auprès d'adolescents avant d'être proposé dans nos modules.