Organisez facilement les séances de prévention et d'EVARS demandées par l'Education Nationale.
Une solution clé-en-main
Des formations pour votre équipe pédagogique et les parents
Un tarif adapté à vos contraintes
Que contient un module ?
Une solution qui plaît à tous
On comprend bien, c’est explicatif et l’humour casse le sérieux du sujet donc c’est moins tabou.
Ça ouvre notre esprit et on a appris plein de choses.
Un immense merci à toute la team de LIFT d’avoir créé cet outil formidable ! Avec environ 2h de préparation en amont et fiches de déroulé en main j’ai ADORÉ animer cette séance rythmée de vidéos de temps d’échange où le professeur n’est là que pour recueillir les idées et relancer les discussions.
Les modules disponibles
Ces pages pourraient vous intéresser
Ces réponses pourraient vous être utiles
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes. Si toutefois, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter !
Nos tarifs varient de 1€ à 12€ par jeune et par an en fonction de vos besoins en termes de nombre de jeunes, de modules souhaités et d'accès à prévoir ou non pour les parents.
Oui, 85% des établissements scolaires n'arrivent pas à organiser les 3 séances par niveau et par an demandées par le Code de l'Education. Lift vient en complément des interventions déjà réalisées.
Pour les établissements scolaires, l’Education Nationale demande qu'un membre de corps enseignant ou du corps éducatif anime les séances d'EVARS. Il peut donc s'agir des personnes suivantes : infirmier, psychologue, responsable de niveau, responsable pastoral, responsable de l’éducation civique, professeur principal ou professeur de SVT, etc. Dans tous les cas, il est préférable de privilégier une personne qui a la confiance des élèves !
Une formation est prévue pour l'animateur. Que celui-ci soit le professeur de SVT ou d'une autre matière, un infirmier scolaire ou un autre membre du corps éducatif, l'Education Nationale lui permet d'animer une séance. La formation proposée dans le module est composée d’une heure de formation composée notamment de vidéos et d’un guide expliquant comment animer concrètement la séance. Un module complémentaire de plusieurs heures permet également de se former à l'animation de séances d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.